22 entreprises québécoises de cosmétiques naturels
Consom'Acteur

18 entreprises québécoises de cosmétiques naturels

11 décembre 2018

Ça fait déjà plusieurs mois que je cherche des alternatives dites naturelles pour les produits corporels. Je pourrais en faire à la maison, mais ne sachant pas trop par quoi commencer, j’ai opté pour un magasinage en ligne pour découvrir l’offre québécoise.

Et surprise, il y a de plus en plus de compagnies qui se lancent dans les produits naturels, vegans, bios, etc.

De ce pas, je vous ai fait une liste d’entreprises québécoises qui offrent des alternatives aux shampoings, savons, déodorants, dentifrices, crèmes et maquillages des grandes marques commerciales.

Évidemment, j’en ai essayé quelques-unes à la maison, mais le but ici n’est pas de vous vendre une compagnie plus qu’une autre, mais bien de démontrer que l’offre est intéressante pour ceux et celles qui désirent diminuer leur consommation de produits corporels qui contiennent silicones, parabènes ou autres conservateurs. Il est possible de trouver chez nous des produits de qualité.

18 marques québécoises à découvrir

  1. Anakiel
  2. Artémis
  3. Bäum
  4. BKIND
  5. Cocooning Love
  6. Druide
  7. Escale Nature
  8. Idoine BIO
  9. Maison Jacynthe
  10. Mistik
  11. Nordora
  12. Oneka
  13. Pépin
  14. Les Pétards
  15. Pravi
  16. Savonnerie des diligences
  17. Skog
  18. Zora Biocosmétique

Sur Etsy vous trouverez d’autres jeunes compagnies québécoises qui font aussi dans le naturel.

Petite mise en garde

Si vous avez plusieurs allergies, bien lire la liste des ingrédients, même naturel certains produits peuvent ne pas vous convenir. Plusieurs entreprises offrent aussi des gammes sans huile essentielle ce qui peut aider pour les plus sensibles. Donc, n’hésitez pas à poser des questions. Malheureusement, naturel ne veut pas dire sans danger.

Une chose est certaine les choix locaux ne manquent pas pour trouver votre bonheur et c’est tout à fait possible de se passer des grands groupes industriels ;-)


Suggestion de lecture : Où trouver des sacs à vrac réutilisables ?

Photo : Raquel Raclette

Aucun commentaire